L’OM prêt à saisir l’opportunité Jérémy Mathieu

Catégories Ma vie0 Commentaire
jeremy-om-mathieu

Le marché des transferts d’été est l’un des feuilletons préférés des fans de football. En effet, c’est lors de celui-ci que se dessine la prochaine saison à venir avec les départs et les arrivées de joueurs dans les clubs. C’est pourquoi il ne faut surtout pas rater son marché des transferts, surtout quand on possède des ambitions élevées pour la prochaine saison. Et c’est le cas de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen qui est en pleine reconstruction après l’arrivée de Franck McCourt veut construire une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs clubs de Ligue 1 dans le cadre de son nouveau projet « OM Champions Project ». Pour cela, il faut investir de l’argent sur des stars du ballon rond, ou alors il faut savoir faire de très belles affaires et saisir des belles opportunités.

Un international à la recherche de temps de jeu

Et dans la rubrique des opportunités, celle menant à l’international français Jérémy Mathieu semble s’avérer plutôt en bonne voie. Le latéral gauche, mais qui sait aussi évoluer dans l’axe de la défense, est un joueur de haut niveau qui cherche à se relancer. En manque de temps de jeu dans l’un des meilleurs clubs du monde, le FC Barcelone, il souhaite quitter le club catalan afin de faire une saison pleine. L’un de ses objectifs est notamment de retrouver l’équipe de France. L’ex-pensionnaire de Ligue pourrait donc faire son retour dans le championnat français sous les couleurs de l’OM. Car le club est ambitieux et propose des conditions intéressantes pour Jérémy Mathieu. Ce dernier semble donc être prêt à s’engager dans ce nouveau club pour relever l’un des derniers défis de sa carrière. Il peut apporter toute son expérience à une équipe encore jeune, qui a notamment pu laisser échapper des points lors de la saison précédente en raison d’un manque de maturité défensive.

jeremy-mathieu-om

Un pari à tenter

Il est certain que l’OM, qui vient de finir seulement cinquième du championnat cherche à renforcer sa défense parfois trop fébrile. Ce qui semble pouvoir poser question du côté de la Commanderie, c’est l’âge du défenseur sous contrat à Barcelone. En effet, le gaucher est déjà âgé de 33 ans, ce qui est loin d’être jeune dans le monde du football. Un tel profil ne s’inscrit alors pas à long terme dans le projet « OM Champions Project ». Cependant, à l’image de Patrice Evra l’année dernière qui a réussi un beau championnat, l’expérience que peut apporter un tel joueur est très importante. Il peut participer à la formation des jeunes joueurs et se poser comme un cadre du vestiaire. Il est nécessaire d’avoir un équilibre entre des leaders et des jeunes pleins de potentiels. C’est pourquoi l’OM doit tenter ce pari et saisir l’opportunité Jérémy Mathieu. De son côté, le joueur sera surement prêt à faire quelques concessions salariales afin d’intégrer ce beau projet. Le compromis semble donc pouvoir se trouver entre le club et le joueur, qui devra privilégier l’aspect sportif.