Get Out : le nouveau film

Catégories Films0 Commentaire
get-out-avis

Cette année, les fans de films d’horreur seront également servis. Parmi les tout nouveaux titres, on retrouve Get out. Il s’agit d’un film d’horreur un peu spécial que nous sommes ravis de présenter.

Présentation de Get out

Comme il a été dit précédemment, Get Out est un film d’horreur américain. En voyant le titre, on ne peut pas deviner la terrible surprise qui nous attend. L’histoire a été écrite par Jordan Peele et il s’est occupé de la réalisation également. C’est son tout premier film, mais si son nom vous dit quelque chose c’est parce qu’il est réputé pour ses sketchs humoristiques. Blumhouse Productions s’occupe de la production.

Contrairement aux nouveaux films d’aujourd’hui, nous pouvons dire que les acteurs principaux ne sont pas vraiment célèbres. On trouve Daniel Kaluuya, Allison Williams, Keith Stanfield.

Le synopsis

Accrochez vous bien, car ce film vous prépare des belles surprises. Get Out raconte l’histoire d’un jeune homme américain photographe, Chris Washington. C’est un noir qui forme un joli couple mixte avec la blonde Rose Armitage. Après plusieurs mois de belles relations, le couple décide qu’il est temps pour le gendre de rencontrer sa belle famille. Rose organise alors un voyage à la résidence secondaire de la famille Armitage. Le photographe était stressé de découvrir la réaction de sa belle-famille, car il est noir. Mais à son arrivé, il est surpris de constater qu’il est très bien reçu par Dean et Missy Armitage, les parents de Rose. Malgré l’accueil chaleureux, Chris a d’étranges sensations. Il trouvait que tous les membres de cette famille agissaient étrangement. Il y a Jeremy, le frère de Rose ; Walter et Georgina qui sont les employés de la maison.

Ce n’est qu’après avoir été hypnotisé par Missy qu’il commence à paniquer. Malheureusement, la situation ne va pas s’améliorer. Tout se complique lors d’une grande réception qui est organisée dans la maison des Armitage.  Les invités sont composés de couples âgés plutôt curieux. Très vite, la situation tourne au désastre lorsque la famille inclue Chris à une vente aux enchères. C’est là qu’il découvre les pratiques malsaines de la famille de sa bien-aimée. Il fait de son mieux pour convaincre Rose qu’ils doivent partir au plus tôt. Malheureusement, la jeune femme est aussi dans le coup et elle va tout faire pour l’empêcher de partir.

La suite de l’histoire est composée de meurtres et de scènes horribles, car notre héro va tout faire pour s’en sortir vivant. Il va donc commencer par tuer les parents de Rose, les domestiques de la maison et Rose. Au final, il sera secouru par son ami Rodney qui fait partie de la police.

get-out

Avis sur le film

Nous trouvons que le film est exceptionnel. Il n’y a pas vraiment des scènes d’horreur extrêmes. L’histoire est tellement originale que l’on ne peut pas deviner ce qui nous attend. Le coté antiraciste du film le rend encore plus intéressant. On change de la triste scène où les noirs se font toujours tuer en premier. Ici, Chris est un héro et il survivra à toutes les épreuves que la famille de Rose lui imposera.