Avant je regardais des films, maintenant je fais de la course à pied.

film-canape

C’est une véritable reprise en main de ma vie que je vais vous raconter. Un changement de comportement radical qui m’a permis d’améliorer mon état de santé. En effet, ce changement était obligatoire pour moi puisque je me trouvais confronté à des problèmes respiratoires dus à mon inactivité et un surpoids qui devenait de plus en plus inquiétant.

Une vie à regarder des films

Auparavant, mon plus grand passe-temps était la télévision. Je pouvais passer des heures et des heures entières à regarder cet écran sans me lever du canapé. Les seules fois où je me forçais à en sortir étaient pour aller chercher des boissons ou de quoi grignoter. Un mode de vie très malsain qui me renfermait sur moi-même. Je ne sortais plus, je voyais beaucoup moins mes amis et ma seule préoccupation était de savoir quels films je pourrais regarder dans la journée. C’était devenu incroyable. Je pouvais visionner jusqu’à dix films et séries pour les journées où je restais chez moi. Ce mode de vie sédentaire a entraîné une inévitable prise de poids. Étant plutôt maigre à la base, je me suis étonné de voir ma morphologie changée. Alors j’étais loin d’être devenu obèse, mais l’inactivité dans laquelle je m’étais installée avait considérablement abîmé mon corps. Ainsi, j’étais essoufflé au moindre escalier à franchir. Un jour mon médecin m’a fait prendre conscience de la gravité de mon état si je continuais à regarder des films.

Des films au sport de nature

Étant malgré tout quelqu’un de plutôt raisonné dans la vie, je décidais d’entendre mon médecin et de me reprendre en main. Car les soucis de santé à venir me faisaient peur. Il fallait donc trouver un nouveau loisir. Je souhaitais retrouver mon état de forme qui était le mien avant de regarder des films. Pour cela, rien de mieux que le sport. De plus, je souhaitais purifier mes poumons qui s’étaient un petit peu encrasser durant ces derniers temps. Il convenait alors de trouver une activité en plein air. Les deux critères cumulés m’ont donc tout droit mené vers la course à pied. Bingo !

jogging-sante

Ce sport très simple d’accès me permet d’aérer le corps et l’esprit. C’est une véritable source de bien-être. Ce qui m’a le plus surpris c’est la facilité avec laquelle je me suis adapté. A aucun moment les films ne m’ont manqué. Il fallait juste que je me force à faire autre chose.
Aujourd’hui pour rien au monde je n’arrêterais la course à pied. J’ai retrouvé ma ligne physique, des nouveaux amis avec qui faire des sorties et je me sens tellement mieux dans ma vie.
Et je ne cache pas que de temps à autres, je regarde un film qui me tente vraiment. Mais pour cela je me rends directement au cinéma et toujours accompagné de mes amis afin de partager ce moment. Il n’est plus question de regarder un film seul chez moi en mangeant des confiseries. Aujourd’hui quand je ne sais pas quoi faire, je chausse mes baskets qui ne sont jamais bien loin.