Témoignage d’un pro de la musique : l’enceinte Bose Soundlink Color c’est de la balle !

Catégories Musique0 Commentaire
bose-soundlink-color

Ultra compacte et joliment colorée, l’enceinte Bose Soundlink Color marque de son empreinte l’histoire des enceintes portables Bluetooth de grande qualité. Ses principales qualités : elle est plus légère que les autres modèles du même genre, et elle est aussi moins chère que la plupart (139.95 €). Comme son nom l’indique, la Soundlink Color est disponible en plusieurs couleurs : du noir au blanc, en passant par le vert et le rouge, sans oublier le bleu foncé avec ses airs d’élégance indéniable. Mais ce n’est pas tout.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

La Bose Soundlink Color est une enceinte très compacte d’une dimension exacte de 13.5 x 12.7 x 5.3 cm. Par contre, certains risquent d’avoir du mal à la transporter avec son poids pas très plume de 570 g. Quoi qu’il en soit, Bose confirme que son enceinte se porte pratiquement dans un sac à dos, un sac à main voire dans la paume d’une main assez « large ». Personnellement, je la verrai plutôt bien dans la chambre de ma petite fille ou dans un coin de la cuisine. Par contre, malgré une apparence qui le suggère, la Soundlink Color ne résiste pas à l’eau. En tout cas, pas ses prises audio et USB qui sont quasiment mis à nu. Je regrette d’ailleurs comme bon nombre, l’absence de housse de protection ou de transport pour un tel bijou.

La Bose Soundlink Color joue la simplicité avec ses uniques boutons du dessus, dédiés à la lecture/pause et au réglage du volume. Par contre, l’enceinte ne dispose ni d’une fonction haut-parleur ni d’un kit main libre pour la réception des appels. Bose a certainement prévu d’autres fonctionnalités plus intéressantes pour combler ce manque. L’enceinte est par exemple capable de mémoriser jusqu’aux 8 derniers appareils auxquels il a été appairé. Elle est également à même d’être connectée avec deux autres appareils en simultanée. Mais elle ne pourra toutefois lire le son que d’un seul à la fois. Pour une autonomie de 8 heures en mode écoute normale, je trouve que la Bose Soundlink Color entre dans la moyenne de la norme. Je n’ai eu aucun souci à le tester avec un Galaxy S5 et un iPhone 5S.

test-bose-soundlink-color

Caractéristiques techniques

A l’écoute, la Soundlink Color n’a rien à envier à sa grande sœur la Soundlink Mini. Elle offre un son tout aussi puissant malgré sa taille miniature, avec des basses tout à fait correctes. Je trouve même que les basses sont bien meilleures sur la Color que sur la Mini. Par ailleurs, il faut noter que Bose ne prévoit pas d’adaptateur propriétaire pour recharger sa nouvelle enceinte. Un câble micro USB standard est prévu pour ça, et je trouve que c’est plutôt pratique.

Pour une utilisation maline de la Soundlink Color, je vous suggère de la placer près d’un mur, les basses vont s’améliorer. Pousser le volume à fond risque par contre de laisser apparaître quelques distorsions. Mais c’est l’enceinte idéale pour écouter vos morceaux acoustiques et classiques préférés.