Découverte de Google Adwords

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Pour créer du trafic vers son site on peut se servir du référencement naturel (SEO) ou bien du référencement payant notamment le SEA (Search Engine Advertising). Google Adwords fait partie de cette deuxième catégorie. Cette régie publicitaire de Google fut créée en octobre 2000 aux Etats-Unis. Il permet aux sites d’obtenir la meilleure position possible sur les pages de résultats du moteur de recherche de manière plus efficace.

L’outil marketing de Google

Adwords se présente comme une plateforme de publicité sur Google. Grâce à ce moyen, les entreprises peuvent afficher leurs campagnes publicitaires dans les résultats du moteur de recherche à chaque fois qu’un internaute recherche les mots clés correspondants. Par exemple si vous travaillez dans le domaine de l’automobile, dès que quelqu’un tape « acheter une voiture » sur la barre de recherche, votre site s’affiche en dessus, en dessous ou à droite des pages de résultats. A part les pages de résultat, Google Adwords prend aussi en main les pubs sur Gmail, sur les sites partenaires ou la publicité sur une vidéo Youtube.

Mais acheter des mots clés ne suffit par pour faire apparaitre son annonce au premier page de Google. D’abord l’internaute saisi une requête contenant les mots clés choisis. Si plusieurs sites ont misé sur les mêmes mots, une enchère se déclenche. Google détermine alors la position obtenue par l’annonce par rapport au CPC maximum et au Score de Qualité. Le CPC ou Coût Par Clic est le prix maximum que l’annonceur est prêt à payer à chaque fois qu’un internaute clique sur son site. Le score de qualité concerne la présence du mot clé dans l’annonce, le taux de clic de l’annonce ou bien le temps de charge vers le site. Miser un prix élevé ne suffit pas. Il faut rédiger une annonce pertinente pour séduire les visiteurs et gagner la meilleure position. Quant au coût, le CPC se paye à partir de 0.50€.

Google Adwords et le webmarketing

Question webmarketing, Google Adwords peut vous aider à gagner plus d’audience ou bien à vendre des produits. De plus la plateforme vous permet de maitriser votre campagne publicitaire concernant sa date de début et sa date de fin. Il est aussi possible de définir l’heure, le jour et la semaine de diffusion. Avec le système d’enchère, l’annonceur peut maitriser la somme qu’il est prêt à payer quotidiennement ou même la zone géographique qu’il veut cibler. Il y a encore beaucoup de chose à connaitre pour bien gérer sa campagne Google Adwords. Pour vous aider à perfectionner dans ce domaine ou tout simplement découvrir son fonctionnement, le blog de Ludovic Barthélémy offre des formations parmi les plus efficaces en la matière.

Les sites e-commerces se retrouvent parmi les entrepreneurs qui apprécient fortement ce genre de publicité. Grâce à Adwords il leur est possible de diffuser leurs produits sur la célèbre plateforme de comparaison de prix Google Shopping. Outre, en associant Adwords et Analytics, les entreprises vont récolter des données précises sur la performance de leur site pour qu’elles puissent adapter leurs stratégies de webmarketing par rapport à leurs datas.

Notre avis

Google Adwords, l’outil marketing de Google est une bonne affaire pour les sites annonceurs. Il génère rapidement du trafic de qualité vers leurs sites. Les annonces vont envoyer directement les internautes vers ce qu’ils recherchent. De plus, la campagne ne coûte pas très cher. Il est difficile de définir le coût quotidien d’une campagne Adwords. Toutefois le centre d’aide de Google informe qu’un petit commerçant ne dépasse pas les 30€ par jour pour ces annonces. Avec des excellents pré-requis tout le monde peut profiter de Google Adwords.