Critique du film Wonder Woman qui sortira en 2017

film-2017-wonder-woman

Cette adaptation cinématographique de la bande dessinée culte américaine créée par William Moulton sera réalisée par Patty Jenkins. Le film du genre fantastique et aventure verra la participation des acteurs tels que Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen, Robin Wright et plus. Sa sortie est prévue pour le 07 juin 2017.

Présentation générale du film

Wonder Woman est d’abord une princesse des Amazones, ayant reçu un entraînement de guerrière qu’il est difficile de la combattre. Elle a vécu dans une petite île isolée baptisée Paradise Island et n’avait pas l’étoffe d’une super-héroïne. Mais les choses ont changé quand un pilote américain fait naufrage sur le rivage et lui raconte qu’un grand conflit sévit dans le monde. Voulant combattre pour arrêter cette menace, elle a décidé de quitter son île et de suivre l’homme pour faire cesser la guerre et toutes les guerres. Équipée de ses bracelets et de son lasso magique, elle découvre alors son pouvoir et son destin.

wonderwoman-film-2017

Avis sur le film 2017 Wonder Woman

L’Israélienne Gal Gadot interprétera la super-héroïne dans cette version. D’ailleurs, cette actrice a joué aussi dans ce film de voitures. Mais elle apparaît pour la première fois dans Batman : L’Aube de la justice le mois de mars 2016. Nous n’avons pas encore de nouvelles du film après le premier trailer en grande pompe durant l’été de l’année dernière, mais la fuite de certaines images de la production a piqué la curiosité de beaucoup de gens. L’une de ces images de basse qualité extraite du film montre Wonder Woman en prises avec un soldat, cette photo semble être truquée, comme un plan coupé d’un autre trailer. Toutefois, le début de l’année 2016, la télévision américaine a montré également des images de l’héroïne à cheval et en plein combat. Ce qui donne un avant-goût du film mais nous ne pouvons affirmer si l’adaptation sera fidèle au BD ou non. Rappelons que dans la BD, Diana est membre de justiciers de l’Amérique. Elle lutte contre l’injustice, les inégalités sociales engageant les dieux d’Olympe etc. Avec l’entraînement au combat qu’elle a reçu, elle n’hésite pas à abattre un adversaire. Physiquement, le créateur du comics  veut que la super-héroïne ait une allure féminine, belle et douce mais dotée de la force de Superman. Une caricature qui pourrait convenir comme un gant à l’actrice.  Les amateurs de DC comics attendent ainsi avec impatience la sortie de ce film alors même que des avis très négatifs fleurissent sur le site Rotten Tomatoes sur ce que sera la réalisation de Patty Jenkins. Les avis sont aussi très partagés sur l’autre réalisateur de l’univers DC David Ayer (Suicide Squad). En outre, le président de Warner, Kevin Tsujihara a reçu une lettre d’une personne qui se dit d’être une ancienne employée de l’entreprise,  une lettre accusant l’incompétence du dirigeant sur les derniers gros échecs du studio, y compris la prochaine Wonder Woman. Ce à quoi la réalisatrice Patty Jenkins a répliqué sur Twitter par la qualification de bidon et de désinformation. Croisons le doigt pour que la réalisatrice parvienne à nous montrer qu’elle est en mesure de faire une merveille de Wonder Woman!