Avis sur la série Gotham

gotham-forum-tokio-hotelAvant l’arrivée de Batman, la ville de Gotham était sombre. La pègre et le crime organisé étaient partout et aucune personne n’a été emprisonnée dans la prison d’Arkham. Créé par Bob Kane en 1939, ce personnage fait partie des héros de comics les plus connus dans le monde entier. Ce chevalier noir devenu un symbole affiche un style qui dépasse une simple double vie. Mais la série est surtout consacrée sur cette ville avant le Batman.

Ambiance unique

Ceux qui le connaissent déjà, savent que Gotham est la ville de Batman. L’endroit, bien que fictif, est similaire à Manhattan, situé dans la ville de New York. Le mariage d’un héros moderne et une ville, qui s’affichera sur plusieurs facettes se rapportant aux diverses adaptations à l’écran, fera le bonheur de ceux qui aiment le style sombre et gothique.

joker-gotham-forumtokiohotelLa série Gotham reprend la version qui montre les années 60 et 70. Cependant, on y a mis une touche de modernité en utilisant la technologie et l’architecture d’aujourd’hui. Un bon mélange qui regroupe deux époques aux USA. On peut même penser que c’est cet aspect de l’ambiance qui fait réussir cette série. Bien pensée, elle allie des goules et des gouttières avec des buildings de verre disposant de façades noircies. Aussi, il y les voitures anciennes qui sont conduits par des personnes s’habillant dans le style moderne.

Des héros vilains

gotham_5-forumtokiohotelComme le Pingouin et le Joker, Batman est aussi un homme mystère. Ces personnages mystérieux ont un passé que nous ne savons pas. En effet, c’est par le biais de leurs heures de gloire dans le grand banditisme que nous les connaissons bien. C’est dans cette optique que cette série a été créée : faire savoir le passé des personnages. Les adversaires du chevalier noir ont eu soit une enfance traumatisée, une carrière de bandit raté ou une place de médecin légiste à la police. Personnellement, l’intérêt de Gotham repose surtout sur la construction de ses personnages.

Des personnages et un scénario bien imaginés

Gordon, l’officier de police qui a aidé Bruce Wayne après l’assassinat de ses parents devient son allié. En effet, comme Batman, ce dernier veut aussi sauver la ville car c’est un homme intègre et passionné qui a pour objectif principal de rétablir l’ordre à Gotham. Dans cette série, il sera le personnage central autour duquel les évènements vont se tourner.

gotham-season-1fotumtokiohotelComme dans tous les comics, les personnages sont plus ou moins assez définis. En effet, tout se joue dans scénarios pour qu’ils viennent aux publics.  Autre que Fish Mooney, un personnage vraiment fictif, tous les autres viennent d’une bande dessinée. Les mes manigances, les trahisons et autres joyeusetés classiques sont au rendez-vous. Bien que les personnages soient bien créés, la critique correspondra à la longueur de la première saison qui compte 22 épisodes.

Avec moitié moins d’épisodes, la série aurait été mieux. Personnellement, l’objectif principal de cette première saison était de développer les personnages et l’atmosphère. Cela se voit surtout avec les 5 derniers épisodes qui affichent un travail bâclé pour clôturer la série.