Avis sur le film Inferno

Catégories Films0 Commentaire
dantes-inferno-home-film

Inferno est un film réalisé par Ron Howard. C’est un genre de film thriller et policier,  adapté suivant le roman qui porte le même titre écrit par Dan Brown. Inferno est l’histoire d’un professeur amnésique qui a besoin de l’aide d’un docteur pour retrouver sa mémoire et empêcher un homme le déchaînement de l’Enfer.  Inferno est le second opus de la trilogie inachevée des Trois Mères.

La fiche technique

La langue originale du film est la langue anglaise. Réalisé par Ron Howard et scénario fait par David Koepp en se basant de l’œuvre de Dan Brown. Le film est monté par Tom Elkins et Daniel P. Hanley. Les acteurs principaux sont Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster, Irrfan Khan, Sidse Babett Knudsen et Omar Sy. Inferno dure 121 minutes.

C’est Tom Hanks, après le rôle de ce super film dans le film éponyme, qui joue le rôle de Robert Langdon, associé à Felicity Jones dans le rôle de Sienna Brooks.

Les tournages se déroulent en Italie, à Venise, Florence, Istanbul, Hongrie et Les États-Unis

La date de sortie est prévue le 28 octobre au Québec, mais dans les autres la sortie est prévue le 09 novembre 2016. Ce film est une œuvre baroque accompagner par des éclairages très colorés stupéfiants qui donne un aspect poétique, mais étrange voire même incompréhensible.

Film avec beaucoup de couleur : bleu, rouge, rose, l’image est plus surprenante que dans Suspiria. Inferno est le quatrième roman écrit par Dan Brown après DaVinci Code, Anges et Démons.

film-inferno-avis

Le déroulement de l’histoire

Inferno  veut dire enfer en français, ce film raconte l’histoire de Robert Langdon, héros qui va sauver le monde. Le professeur plonge dans une amnésie pendant 36 heures dans un hôpital de Florence. Il est victime d’hallucinations et voit des images de l’enfer de Dante.Il va devoir faire appel à sa mémoire pour s’en sortir. Il va y avoir un événement catastrophique. Avec la jeune médecin, Robert Langdon s’engage d’une course contre la montre à faire un va-et-vient entre Florence, Venise et Istanbul pour déjouer l’utilisation d’un virus qui pourrait supprimer l’humanité. Le roman en revanche, raconte l’histoire de Rose qui emménage dans un immeuble à New-York, mais dont l’atmosphère est bizarre. L’immeuble a été construit pour l’une des trois mères des enfers. Le film créé une ambiance particulière : aspect visuel d’une beauté splendide, des sensations d’angoisse, et la musique est superbe de Hans Zimmer. Inferno est tout un mélange qui fait du film un succès des meilleurs Argento. Il y a une série de meurtres inventifs, avec un côté un peu sadique. Les morts violentes bien orchestrées comme la scène avec les chats, l’homme qui se bat pendant des heures avec les rats, la femme dans le bassin contre le cadavre.Beaucoup d’instant d’extase et de frissons surtout pendant la scène où elles disent : «NOUS LES TROIS MÈRES, SOMMES CE QUE LES HOMMES CRAIGNEZ LE PLUS ! NOUS NE FORMONS QU’UNE SEULE ENTITÉ ! ». Chaque scène du livre a été détournée, le film est une autre façon d’aborder les scènes et les thématiques.